À vos droits citoyens!

Couverture du livre « À vos droits citoyens! » de Corinne Lepage aux éditions Inlibroveritas

Nous sommes nombreux à constater que la « vraie » vie est bien différente de la lettre de nos lois. Le citoyen français se sent, à juste titre, dépossédé de tout pouvoir d'influencer son destin et celui de ses enfants. Ce constat - qui concerne le citoyen - est le même pour l'individu. Combien de personnes, d'associations, de communes, de petites entreprises n'ai-je rencontrées, qui toutes, menaient la lutte du pot de terre contre le pot de fer, dans un système qui prétend être fondé sur l'égalité et le droit.