À vos baskets toutes ! tour de France du sport au féminin

Couverture du livre « À vos baskets toutes ! tour de France du sport au féminin » de Fabienne Broucaret aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon
  • Nombre de pages : 246
  • Collection : ESSAI
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

" Prêt(e) à embarquer pour un tour de France un peu particulier ? Les premières étapes seront dédiées à la pratique des jeunes filles et des femmes. Je vous propose ensuite de grimper jusqu'aux sommets du sport de haut niveau. Fatigués ? À mi-parcours, une pause virtuelle est prévue pour mieux comprendre le rôle clé d'Internet dans le développement et la promotion du sport féminin. Avant de repartir, à petites foulées, sur les sentiers fleurissants de la course à pied. Le sprint se final se jouera dans les arcanes du sponsoring, un milieu en pleine effervescence. Nous franchirons enfin la ligne d'arrivée en compagnie de femmes qui essaient de se frayer un chemin dans le monde encore très mâle du sport. Allez, c'est parti, en avant toutes ! " Connaissez-vous les " Mercredis du handball " ? À votre avis, combien de femmes pratiquent le running ? Avez-vous déjà entendu parler de l'aéroboxe ou du body karaté ? Saviez-vous que des cours d'escrime existent en place pour les patientes atteintes d'un cancer du sein ? Et, oui, le sport en entreprise prend de l'ampleur !
Un essai pour penser le sport comme source de progrès de la place des femmes en France - étayé de témoignages de sportives, anonymes ou célèbres, d'encadrés ludiques et d'interviews d'experts - à travers lequel se dessine le reflet d'une nouvelle société en mouvement, qui plaide pour la mixité, la coopération et la solidarité.