Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

À vélo de Royan à Toulouse ; canal des Deux-Mers & circuits découvertes

Couverture du livre « À vélo de Royan à Toulouse ; canal des Deux-Mers & circuits découvertes » de Philippe Calas aux éditions Rando
  • Date de parution :
  • Editeur : Rando
  • EAN : 9782344034729
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Plus de 1000 km d'itinéraires pour des découvertes à vélo de 2 à 10 jours.

Par le canal des 2 mers, cet ouvrage vous propose de rejoindre la Ville Rose depuis Royan et l'océan Atlantique, en passant à Bordeaux et Agen.

Le patrimoine, culturel et touristique des régions traversées est... Voir plus

Plus de 1000 km d'itinéraires pour des découvertes à vélo de 2 à 10 jours.

Par le canal des 2 mers, cet ouvrage vous propose de rejoindre la Ville Rose depuis Royan et l'océan Atlantique, en passant à Bordeaux et Agen.

Le patrimoine, culturel et touristique des régions traversées est tellement riche qu'on ne pouvait « se contenter » de ce seul parcours ; aussi l'auteur a-t-il concocté des randonnées complémentaires que l'on peut boucler en 2 ou 3 jours. Vous pourrez choisir de les réaliser de manière autonome ou en complément du trajet principal sur la voie verte du canal des 2 mers que l'on peut parcourir en 5 à 10 jours, chacun à son rythme. Vous aurez ainsi toute latitude pour organiser votre trajet qui pourra aller jusqu'à un peu plus de 1 000 km ! Grand tour de l'Estuaire de la Gironde, tour du Bassin d'Arcachon, balade dans les grands domaines du Bordelais autour de Saint-Émilion, voie verte du Lot jusqu'à Cahors, crochet vers Castets-en-Dorthe ou Montauban, il y en a pour tous les goûts en fonction de votre forme physique et du temps dont vous disposez. C'est la véritable plus-value de ce guide. Il va vous permettre de sortir des grands itinéraires balisés, bien présents bien sûr, pour aller voir ce qu'il y a d'intéressant à proximité sans trop vous éloigner du canal de Garonne qui reste l'épine dorsale de votre parcours et dont les nombreux arbres qui le bordent vous apporteront une ombre très appréciée en période estivale. Pistes cyclables, voies vertes, petites routes à la circulation raisonnable, les choix ont souvent été dictés par les tracés existants et balisés mais aussi, sur d'autres secteurs, par la volonté que le cycliste prenne le plus grand plaisir à découvrir les richesses de cette région.

Donner votre avis