A une histoire

Couverture du livre « A une histoire » de Jessica Gungui aux éditions Le Manuscrit

"Rien ne tient ses promesses, et Rien attend sans impatience.Les chaînes et les chevilles / inévitables / nous retiennent par les pieds à la terre toute peinte par nous, par jeu !Romanciers « gondoliques » ou gondoliers romantiques, il monte des relents de latences aux monts des coeurs vivants, écartelés !Quant à surmonter quoi que ce soit, autant emprunter un os à un cafard !Le regard bandé de nos derniers instants, l'inextinguible soif de vivre / même doucement / nous retourne l'esprit.Le regard bandé du voyageur qui ne reviendra pas déchirer le secret de sa fin.Le vide extensible est à l'heure, la vie au bonheur, et la folie, toujours au rendez-vous !