À trop courber l'échine

Couverture du livre « À trop courber l'échine » de Pascal Dessaint aux éditions Éditions Rivages

A trop courber l´échine de Pascal Dessaint Éditions Rivages S'il fait beau dans votre vie, mais si quelques nuages traînent çà et là, vous pouvez être sûr que le ciel va finir par vous tomber sur le groin. Faut pas non plus se plaindre de prendre un coup de jus si vous mettez les deux doigts dans une prise. Pour peu que j'y réfléchisse un quart de seconde, je me dis qu'il vaut mieux que ça se soit passé ainsi. Je suis revenu de loin mais j'en suis revenu, et c'est bien tout ce qui compte. Je n'en serais pas à écrire ces lignes. Au fond, tous ces événements ont eu sur moi un effet cathartique, je n'irai pas jusqu'à baiser les pieds d'Etienne-Jean Fister mais je n'en suis pas toutes les nuits à le faire brûler sur un bûcher dans mes rêves. Un être s'en va et tout peut virer à la catastrophe. Emile, le héros de La Vie n'est pas une punition l'apprend à ses dépens. Toutefois, l'heure n'est plus à courber l'échine... Ecrivains, éditeurs et journalistes n'ont qu'à bien se tenir.

Forum de discussion