À travers temps

Couverture du livre « À travers temps » de Robert Charles Wilson aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207260821

Août 1964:le voyageur temporel Ben Collier s'installe à Belltower, au nord-ouest des États-Unis, dans une maison de cèdre qui cache bien des secrets. Avril 1979:le soldat Billy Gargullo débarque d'une Amérique future à feu et à sang, dont toute la filière agricole est à l'agonie. Après avoir éliminé le gardien de l'avant-poste de Belltower, il disparaît encore plus profondément dans le passé. 1989:récemment licencié, largué par sa compagne, Tom Winter revient dans sa ville natale, Belltower, où il acquiert une banale maison en cèdre. Un soir, sa petite télé à cent dollars s'allume toute seule et n'affiche plus que le message:«Aidez-moi». Écrit en 1991, mais jusqu'à présent inédit en français, À travers temps est une des plus belles réussites de Robert Charles Wilson, un roman typique de sa veine mélancolique, humaniste et écologique.

• Un homme qui découvre un passage lui permettant de retourner dans le passé et plus précisément en 1962, ça fait tout de suite penser au très bon "22/11/63" de Stephen King. Mais la comparaison s'arrête là. En effet, rien à voir, nous sommes ici beaucoup plus dans la science fiction.
    J'ai bien...

J'ai bien aimé suivre le personnage principal, l'auteur a eu beaucoup d'idées pas mal du tout.
    Pas le meilleur bouquin jouant avec la machine à remonter le temps mais sympathique.

4ème de couverture :
    Tout juste licencié, largué par Barbara, sa compagne, Tom Winter sombre dans la dépression et l’alcool.
    Aidé par son frère, il décide de revenir dans sa ville natale, Belltower, où il acquiert une maison banale et loin de tout.
    Elle a autrefois appartenu à un certain Ben Collier qui a mystérieusement disparu, dix ans plus tôt.
    Mais Tom sent que cette maison pourrait lui permettre de prendre un nouveau départ.
    Ce qu’il ignore, c’est que Collier était en fait un voyageur temporel ; il a été assassiné dans le jardin où il faisait des plantations et son corps a été caché dans la forêt voisine.