À travers temps

Couverture du livre « À travers temps » de Robert Charles Wilson aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070449736

Tout juste licencié, largué par Barbara, sa compagne, Tom Winter sombre dans la dépression et l'alcool. Aidé par son frère, il décide de revenir dans sa ville natale, Belltower, où il acquiert une maison banale et loin de tout. Elle a autrefois appartenu à un certain Ben Collier qui a mystérieusement disparu, dix ans plus tôt. Mais Tom sent que cette maison pourrait lui permettre de prendre un nouveau départ. Ce qu'il ignore, c'est que Collier était en fait un voyageur temporel ; il a été assassiné dans le jardin où il faisait des plantations et son corps a été caché dans la forêt voisine.

Cinquième roman de l'auteur, écrit en 1991, À travers temps est une des plus belles réussites de Robert Charles Wilson, un roman typique de sa veine mélancolique, humaniste et écologique.

• Un homme qui découvre un passage lui permettant de retourner dans le passé et plus précisément en 1962, ça fait tout de suite penser au très bon "22/11/63" de Stephen King. Mais la comparaison s'arrête là. En effet, rien à voir, nous sommes ici beaucoup plus dans la science fiction.
    J'ai bien...

J'ai bien aimé suivre le personnage principal, l'auteur a eu beaucoup d'idées pas mal du tout.
    Pas le meilleur bouquin jouant avec la machine à remonter le temps mais sympathique.

4ème de couverture :
    Tout juste licencié, largué par Barbara, sa compagne, Tom Winter sombre dans la dépression et l’alcool.
    Ce qu’il ignore, c’est que Collier était en fait un voyageur temporel ; il a été assassiné dans le jardin où il faisait des plantations et son corps a été caché dans la forêt voisine.