À travers l'Inde en automobile

Couverture du livre « À travers l'Inde en automobile » de Urbainie Faydit De Terssac aux éditions Eforge
Résumé:

Une femme qui voyage au bout du monde, au tout début du XXe siècle, ce n´est déjà pas banal. Qui décide de le faire en automobile, de surcroît, voilà qui l´est encore moins.
Urbainie Faydit de Terssac nous livre le récit du périple qu´elle a entrepris dans les Indes britanniques en 1905, à bord... Voir plus

Une femme qui voyage au bout du monde, au tout début du XXe siècle, ce n´est déjà pas banal. Qui décide de le faire en automobile, de surcroît, voilà qui l´est encore moins.
Urbainie Faydit de Terssac nous livre le récit du périple qu´elle a entrepris dans les Indes britanniques en 1905, à bord de l´une des premières Panhard & Levassor, qu'elle surnomme affectueusement Philippe.
Une plume enlevée, savante et pleine d´humour à la fois, acerbe parfois, raconte cette année de voyage qui la conduit de Calcutta à Bombay, des jungles du Bengale aux contreforts de l'Himalaya, des déserts rajputs à la Goa portugaise... On y croise les nababs, les maharajahs et les femmes de leurs harems, on partage les chasses au crocodile et les incidents mécaniques, et mille aventures truculentes dessinant une Inde mythique qui, au fond, n´a peut-être pas tant changé.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com