À travers les lignes

Couverture du livre « À travers les lignes » de Eric Hazan aux éditions Fabrique
  • Editeur : Fabrique
  • EAN : 9782358720984

La situation du Livre, l'islam en France, Paris, l'histoire révolutionnaire du xixe siècle, Israël, Nuit debout : pendant les quinze dernières années, Hazan a écrit sur ces sujets et sur d'autres, dans les médias les plus divers depuis Le Monde jusqu'au site Lundi matin. Classé par ordre chronologique, cet empilement peut produire un effet kaléidoscopique dont le sens serait comme émietté. Mais il peut aussi montrer ce que donne le passage du temps sur des points qui restent actuels au fil des années. Il témoigne en tout cas d'une certaine obstination, d'une position constamment animée par le souci de subvertir « nos valeurs » et les fondements de l'ordre établi.