À travers les champs bleus

Couverture du livre « À travers les champs bleus » de Claire Keegan aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Les huit nouvelles de ce recueil, pour l'essentiel enracinées dans la terre d'Irlande, évoquent les amours impossibles, les relations des pères et de leurs filles, le pouvoir dévastateur des mots, la force des préjugés ou le poids des traditions.
Tout comme dans Les Trois lumières, Claire... Voir plus

Tout comme dans Les Trois lumières, Claire Keegan parvient à susciter d'inoubliables émotions de lecture.

• Un très gros coup de cœur pour la photo de couverture qui est sublime ;

Un très gros coup de cœur pour la photo de couverture qui est sublime ;
    Ensuite ,on assiste au défilé d'un beau catalogue de tempéraments marqués et précis pour les choix que les personnages font de leurs vies . Plusieurs histoires se succèdent et sont bien rythmées .L'univers de l'auteure est bien tranchant sur certains aspects et nous emmène aux abords d'une Irlande changeante traversée par les vents froids violents et vifs des ces moments où tout bascule . A chaque fin de nouvelle on se dit qu'elle aurait fait un bon roman .

Il s agit de 8 nouvelles , chacune suivant une personne au moment où son destin va s accomplir. La nature détermine le devenir de chacun d eux et ne leur permet pas un grand choix dans la maîtrise de leur destin.