À travers l'Ecosse

Couverture du livre « À travers l'Ecosse » de Stevenson. Robe aux éditions Complexe
  • Editeur : Complexe
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

" Ah ! Entendre dans un pays lointain une voix que je sais de mon sang soudain entonner "oh ! pourquoi ai-je quitté mon pays ?" et aussitôt il me semble que jamais aucune autre beauté sous les cieux ne me récompensera d'avoir laissé tout cela derrière moi.
" R.L. Stevenson Earraid et le Ross de... Voir plus

" R.L. Stevenson Earraid et le Ross de Mull, la côte de Fife et Magus Muir, Wick, Caithness, Edimbourg et les Pentland Hills : c'est peu de dire que l'Ecosse hante Stevenson où qu'il aille, dans les montagnes de Californie comme sur les mers du Sud - de là sans doute que nous avons appris à rêver l'Ecosse à travers lui. Curieusement, les textes ici rassemblés, récits de voyages, promenades, souvenirs, parmi lesquels d'authentiques chefs-d'oeuvre (et une curiosité : le premier texte de voyage écrit par Stevenson, à l'âge de...
11 ans), étaient restés pour l'essentiel inédits. Pour la première fois donc : l'Ecosse de Stevenson.