À travers le ciel

Couverture du livre « À travers le ciel » de Edouard Amigues aux éditions Collection Xix
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Le système solaire. - S'il nous était donné de pénétrer dans les abîmes de l'espace, nous traverserions d'immenses déserts. Çà et là, un groupe de corps célestes, comme de petites oasis. Ces groupes sont innombrables. Il en est un, parmi eux, qui nous intéresse à bon droit : c'est celui dont nous faisons partie. Outre la Terre, il comprend le Soleil, la Lune, et quelques autres astres remarquables, tels que Vénus, Mars, Jupiter et Saturne.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.