À tout coeur

Couverture du livre « À tout coeur » de Paul Abraham aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Les jeunes rient sous cape en se croyant éternels ;
À nous la vie, les joies, l'amour, les dons du ciel, Il ne reste plus qu'aux amortis que nous sommes, Regrets et souvenirs tout en croquant la pomme.
Pourquoi, Papy, dis-moi, parles-tu du passé ?
N'as-tu pas vécu heureux et su en profiter... Voir plus

Les jeunes rient sous cape en se croyant éternels ;
Pourquoi, Papy, dis-moi, parles-tu du passé ?
N'as-tu pas vécu heureux et su en profiter ?
Bien sûr, j'ai eu mon temps, mais faut savoir partir, Je ne suis pas triste, j'ai tant de souvenirs En fin de compte et quand il m'arrive d'y penser, Je ne croyais pas aussi loin arriver !
Le moment venu quand la cloche sonnera la fin, Je partirai en paix au bout de mon chemin.
Ne soyez pas triste, j'ai fait un beau voyage, J'ai aimé, semé, planté, écrit à tout âge, La vie est ainsi faite, on naît, on vit, on meurt Seule l'empreinte des actes et vécu demeure.