A tous ceux qui t'ont fait du mal

Couverture du livre « A tous ceux qui t'ont fait du mal » de Valerie Narval aux éditions Epagine

Récit touchant relatant le quotidien d'une victime de harcèlement moral "Ce livre, je le dédie à toutes les victimes des pervers narcissiques, des harceleurs moraux comme on les appelle plus communément. Ils sont partout : à la maison, au travail, à l'école... et vous réduisent au silence pour mieux vous détruire. Ce n'est pas ni un phénomène de mode, ni une fatalité ; c'est un fléau qu'il faut dénoncer et combattre." Le second roman de Valérie Narval relate avec force les pressions psychologiques éprouvées par son personnage CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - "Poignant." (L'Avenir) A PROPOS DE L'AUTEUR Depuis toujours, Valérie Narval aime lire et écrire. C'est donc tout naturellement qu'en 1989, elle entame des études littéraires. Soucieuse de maîtriser plusieurs langues, elle délaisse le français au profit du néerlandais et de l'anglais. En 1993, l'auteur obtient son diplôme de philologue germanique à l'ULB. Tout au long de sa carrière professionnelle, elle privilégie les fonctions qui lui permettent de communiquer. Aujourd'hui, elle travaille comme Business Analyst dans le département informatique de la première banque privée belge. EXTRAIT Bonjour Ève, Ça fait longtemps maintenant qu'on ne s'est plus vues. Pourtant, je pense à toi presque tous les jours : chaque fois que je croise une Peugeot 206, chaque fois que je m'épile (ne ris pas), chaque fois que j'aperçois Madeleine, que tu ne connais même pas. Tant de choses me ramènent à toi. Tu m'as raconté ta vie parce que, pour une fois, quelqu'un te comprenait. Pas pour que tout le monde sache. Je sais. Et avec le temps, ta douleur est devenue la mienne. Aujourd'hui, je ne la supporte plus. Je veux parler pour toi, en ton nom puisque tu ne peux plus le faire à présent. En aurais-tu d'ailleurs un jour été capable ? Veux-tu bien m'accompagner, regarder par-dessus mon épaule, me corriger si j'oublie des choses importantes à tes yeux ? Cette histoire est la tienne, alors, s'il te plaît, guide-moi.