À tous ceux qui souffrent au travail

Couverture du livre « À tous ceux qui souffrent au travail » de Monique Marie aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

Ai-Je crée un monde, pour que l'homme y soit malheureux ? (...) Ai-Je désiré pour celui que J'aime le travail excessif, l'abrutissement, la fatigue, l'exaspération, la course effrénée ? Je n'ai rien désiré de tout cela. Celui qui l'a crée est Mon ennemi, le démon, Satan (...). Moi, le DIEU VIVANT, J'ai offert au début du monde à l'homme, une terre hospitalière. Pourquoi ne pourrais-tu pas la retrouver ? Je suis un DIEU de Bonté qui veut te la rendre. Dans ce texte inspiré, Le Seigneur s'adresse à tous les travailleurs du monde et leur donne le chemin à suivre pour que le monde du travail change. Clouée au lit depuis de nombreuses années déjà, Maria Valtorta reçoit, au plus sombre de la 2ème guerre mondiale, la vision complète des scènes de l'Évangile. Cette vie de Jésus, étonnante de précisions, a été lue, à titre personnel, par trois Papes, des théologiens et des biblistes ; elle rencontre un succès populaire ininterrompu depuis 60 ans.