À Tours, un centre d'art d'exception ; centre de création contemporaine Olivier Debré

Couverture du livre « À Tours, un centre d'art d'exception ; centre de création contemporaine Olivier Debré » de Collectif aux éditions Beaux Arts Editions
Résumé:

Principal centre d'art en région Centre Val-de-Loire, le Centre de Création contemporaine de Tours intègre désormais un fonds historique du peintre Olivier Debré. Véritable lieu de vie artistique et de rencontre, il se dote également d'un pôle de recherche. Situé en bord de Loire, au coeur de la... Voir plus

Principal centre d'art en région Centre Val-de-Loire, le Centre de Création contemporaine de Tours intègre désormais un fonds historique du peintre Olivier Debré. Véritable lieu de vie artistique et de rencontre, il se dote également d'un pôle de recherche. Situé en bord de Loire, au coeur de la ville, il dispose de trois pôles majeurs d'exposition.
L'agence Manuel & Francisco Aires Mateus a été choisie pour répondre à l'exigence de conserver le bâtiment préexistant en le complétant par une proposition architecturale originale : un système complexe de fondations a permis à ce bâtiment de supporter un habillage en pierre de taille, s'élevant au-dessus d'une galerie de verre.
Beaux Arts éditions accompagne la réouverture au printemps 2017 par la réalisation d'un hors-série qui évoque le défi architectural mais aussi les missions du CCC-OD.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions