À toi, pour toujours, ta Marie-Lou

Couverture du livre « À toi, pour toujours, ta Marie-Lou » de Michel Tremblay aux éditions Actes Sud-papiers
  • Genre : Poésie Théâtre
  • Thème : Théâtre

Les quatre personnages de cette cantate du désespoir sont les instruments d'une partition musicale parlée. Seuls leurs mots entremêlés, tricotés les uns aux autres, nous parviennent du fond de leur abîme, écorchés comme leurs vies et lyriques comme leurs âmes. Quand monte cette musique de chambre douloureuse, traversée par un maelström de passions destructrices, on prend la mesure de la misère de Marie-Lou : entre la prison du travail qui abrutit son mari Léopold et l'enfer qu'est devenu leur couple, que lui reste-t-il ?

Forum de discussion