À toi, ma mère ; correspondances intimes

Couverture du livre « À toi, ma mère ; correspondances intimes » de Olivier Poivre D'Arvor et Patrick Poivre D'Arvor aux éditions Points
  • Editeur : Points

Adressées à "ma chère petite maman", "ma pauvre vieille" ou encore à "madame ma chère mère ", les lettres proposées ici dévoilent ce qu'il y a de plus intime dans la relation entre la mère et l'enfant.

L'affection et la crainte respectueuse de Marie-Antoinette pour l'impératrice d'Autriche, la culpabilité de Haubert qui délaisse sa mère malade, l'amour obsessionnel de Proust, la froideur de Rimbaud. Les sentiments, profonds et complexes, se dévoilent au fil de la correspondance.

Forum de discussion