À toi, ma mère ; correspondances intimes

Couverture du livre « À toi, ma mère ; correspondances intimes » de Olivier Poivre D'Arvor et Patrick Poivre D'Arvor aux éditions Points
  • Editeur : Points

Adressées à "ma chère petite maman", "ma pauvre vieille" ou encore à "madame ma chère mère ", les lettres proposées ici dévoilent ce qu'il y a de plus intime dans la relation entre la mère et l'enfant.

L'affection et la crainte respectueuse de Marie-Antoinette pour l'impératrice d'Autriche, la culpabilité de Haubert qui délaisse sa mère malade, l'amour obsessionnel de Proust, la froideur de Rimbaud. Les sentiments, profonds et complexes, se dévoilent au fil de la correspondance.

Les dédicaces

L'Autre Festival d'Avignon

Le jeudi 14 février 2019 Le vendredi 15 février 2019 Le samedi 16 février 2019 Le dimanche 17 février 2019

Novotel Avignon Centre
    20 Boulevard Saint-Roch, 84000 Avignon