À toi, ma fille

Couverture du livre « À toi, ma fille » de Cecilia Dutter aux éditions Editions Du Cerf
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

À travers ce recueil de lettres au ton résolument intimiste, empreint de tendresse et d'affection, une mère s'adresse à sa fille au seuil de sa majorité afin de lui rappeler les valeurs essentielles sur lesquelles prendre appui pour construire harmonieusement sa vie de femme et envisager son rapport au monde. Cherchant à aiguiser son esprit critique sur l'époque et l'actualité, elle aborde sans langue de bois des thèmes aussi variés qu'universels : la carrière, la maternité, le bonheur, la liberté féminine, la sexualité, la mort, le mal, le pardon... Elle souhaite enfin ouvrir le regard de la jeune fille à une dimension spirituelle de l'existence et lui apprendre à communier dès ici-bas avec plus Grand que soi. Entre récit et essai, Cécilia Dutter livre, avec bienveillance et sensibilité, un message d'amour mettant à l'honneur le lien et la transmission mère-fille.

Forum de discussion