A Toi Abraham, Mon Pere

Couverture du livre « A Toi Abraham, Mon Pere » de Turkia-Labidi Ben Yahia aux éditions L'harmattan

" Pourquoi croit-on si fort si destin ?. ". Ainsi Youssef, jeune esclave d'origine moldave promu au poste de premier ministre du bey de Tunis Hamouda Pacha, résumait-il ses tourments et ses inquiétudes. Il lui faudra mener plusieurs batailles et défier un environnement pas toujours bienveillant. " Entré de plain-pied dans un imbroglio politique inextricable où officiait Eros et où Satan lui-même était, apparemment, le bienvenu ", Youssef bravera le destin, un long face à face qui dégénérera en un cruel affrontement.