À titre provisoire

Couverture du livre « À titre provisoire » de Catherine Monin aux éditions L'harmattan

À titre provisoire nous plonge dans une croisière fantasque et initiatique où la confrontation avec notre ultime fatalité nous fait entrevoir furtivement, au détour d'une navigation, le plaisir brut d'exister. Nous sommes comme des gonflables remplis d'air sur une mer qui peut à tout moment nous engloutir... Mais dans cette suspension à être, il y a l'intensité du flottement dérisoire, la danse au bord du pont, le rire devant la vague... À Titre provisoire est une traversée en commun, une embarcation vers ce qui nous tient vivant face au grand plongeon.