A tempo Tome 8 : cycle 2 ; 4e année ; partie orale

Couverture du livre « A tempo Tome 8 : cycle 2 ; 4e année ; partie orale » de Dominique Millet et Chantal Boulay aux éditions Gerard Billaudot

Dans la continuité des quatre premiers volumes d'A Tempo cycle I, cette nouvelle série suit le programme d'un second cycle en quatre ans.

Elle présente des exercices variés à partir d'extraits d'oeuvres et s'articule autour d'une réalisation instrumentale ou vocale.

Pour chaque niveau, le... Voir plus

Pour chaque niveau, le contenu pédagogique reste réparti en deux volumes et nous retrouvons comme en premier cycle :

- Oral ; chant, commentaire d'écoute, théorie, lectures de notes et de rythmes. De nouvelles activités sont proposées : des déchiffrages chantés et de grands extraits de partitions symphoniques.

- Écrit : audition, commentaire d'écoute, théorie.

Ces 2 volumes (oral, écrit) sont indépendants et peuvent aussi s'utiliser conjointement.