À taire et à planter

Couverture du livre « À taire et à planter » de Benoit Vermander aux éditions Desclee De Brouwer

Vivant entre Taiwan et la Chine depuis 1992, Benoît Vermander explore ici les îles et les terres intérieures que l'obscur désir du départ déjà fait pressentir, avant qu'elles chatoient et qu'elles se révèlent dans la trame des déplacements.
Brisures de récits et de mythes, poèmes qui, entre... Voir plus

Brisures de récits et de mythes, poèmes qui, entre hymne et comptine, déploient l'espace d'une langue sachant à la fois taire et féconder... Nous sommes alors mis au défi d'oser nous " mouvoir parmi le jeu pur, les épiphanies, le ruissellement vers l'en deçà, la fin, la source ", et de découvrir au fil du voyage ce que c'est que " ne plus rien vouloir et vouloir tout. "

Forum de discussion