À table chez les Périgordins

Couverture du livre « À table chez les Périgordins » de Amiard+Teyssier aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782723472074

Cette balade chez les Périgordins nous emmène dans les vignobles de Bergerac, à la chasse aux truffes sous les petits chênes rabougris, à la cueillette des noix ou des fraises, chez les éleveurs de canard et d'oies grasses, à la pêche en eau douce ou encore dans les cuisines de fermes comme dans celle des châteaux. De l'indispensable soupière à la superbe bassine à confit, des chais mystérieux au restaurant le plus convivial, c'est un voyage initiatique au coeur des us et coutumes de l'une des régions les plus célèbres de France pour sa gourmandise.
Le Périgord donne son nom à la truffe, à la noix, aux fraises, au foie gras. depuis la préhistoire on y cultive la "science de gueule" chère à Montaigne, le bien-manger et le bien-boire et chacun des personnages de ce reportage, châtelain ou fermier, chef professionnel ou amateur, vigneron ou pâtissier, donne envie de se lancer dans cette gourmande aventure.