À table... chez les Bourguignons

Couverture du livre « À table... chez les Bourguignons » de Amiard-H+De Meurvill aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Troisième titre de la série À table., livres reportages avec portraits d'artisans, d'agriculteurs, de vignerons, de chefs et de simples gourmands à table chez eux ou au restaurant, ce volume nous emmène aux quatre coins de cette grande province qu'est la Bourgogne.

Côte-de-beaune,... Voir plus

Côte-de-beaune, côte-de-nuits, chablis. Ici, le vin est roi. Ici, tout commence dans les vignes, autour de villages dont les noms font rêver, en vendanges ou dans les chais, et se poursuit en dégustation, au bar ou à table, chez les vignerons et les amateurs. Quelques spécialités "solides", dont certaines sont devenues des symboles de la gastronomie hexagonale, accompagnent à merveille ces breuvages exceptionnels : gougères, andouillette, jambon persillé, escargots, coq au vin, boeuf charolais, liqueur de cassis, anis de Flavigny.

Et, comme d'habitude dans À table., de jeunes chefs officiant en Bourgogne livrent leur version futuriste de la tradition et créent, pour leurs clients les plus curieux, une nouvelle image de la cuisine bourguignonne. La parole est donnée à David Zuddas, Nicolas Isnard, David Le Comte et Jean-Pierre ou Alexis Billoux.