À table ! ; à la découverte du repas gastronomique des Français

Couverture du livre « À table ! ; à la découverte du repas gastronomique des Français » de Annabelle Nachon et Christine Andant aux éditions Pu De Grenoble

Ouvrage de français langue étrangère dont la toile de fond est le repas gastronomique des français, reconnu patrimoine immatériel de l'UNESCO, et la culture de la gastronomie française. Le repas français est abordé et présenté comme un repère identitaire, une caractéristique indéniable au mode de vie français ancrée dans notre civilisation en tant que lien social.
10 chapitres thématiques et un site compagnon permettent à l'apprenant de découvrir le repas gastronomique français tout en se perfectionnant en français, à l'oral comme à l'écrit, en grammaire et en vocabulaire. Toutes les compétences sont abordées dès le niveau A2 du CECR.
Le découpage par double-page à l'intérieur de chaque chapitre (environ 1h00 d'activité) s'adapte aussi bien à un enseignement/apprentissage selon un volume horaires ou selon les niveaux qu'à une acquisition en autonomie.