Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

A son étoile ; Bertrand Cantat

Couverture du livre « A son étoile ; Bertrand Cantat » de Thomas Roussot aux éditions Le Manuscrit
Résumé:

Noir Désir c'est avant tout un groupe d'amis qui a flirté avec cette soif d'absolu ) laquelle toute jeunesse aspire.Un groupe dont l'épicentre se nomme Bertrand Cantat. Une discographie fulgurante, tourmentée, écorchïée vive mais tout aussi souventàla recherche de la pureté simple, du... Voir plus

Noir Désir c'est avant tout un groupe d'amis qui a flirté avec cette soif d'absolu ) laquelle toute jeunesse aspire.Un groupe dont l'épicentre se nomme Bertrand Cantat. Une discographie fulgurante, tourmentée, écorchïée vive mais tout aussi souventàla recherche de la pureté simple, du dépouillement intègre, balançant sur scène des fusées de joie et de révolte. Un parcours chaotique et flamboyant qui a ébranlé la scène musicale française de ces dernières décennies, et au-delà, bien des consciences, bien des conformismes, tant médiatiques, économiques, artistiques que politiques. Cette spirale infernale sonore et humaine, qui aspirait au grand incendie, pouvait-elle se conclure autrement que dans le tragique ?

Donner votre avis