A ses pieds

Couverture du livre « A ses pieds » de Elisabeth Barille aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070777280

«Au cours d'un séjour en Inde, j'ai fait la connaissance d'un ancien banquier considéré comme un sage. Chaque jour, dans son appartement de Bombay, le vieil homme dispense son enseignement spirituel à une poignée de visiteurs de tous pays. Chaque séance s'achève ainsi : l'un après l'autre, les visiteurs se prosternent à ses pieds. Je ne peux m'y résoudre. Que cache ce refus ? A-t-il partie prenante avec la peur d'aimer ? Va-t-il chercher plus loin encore, vers la mort ? Je compris vite que je ne pouvais y voir plus clair sans l'écriture. Un récit s'imposait. Le voici.» Élisabeth Barillé.