A ses pieds recit

Couverture du livre « A ses pieds recit » de Elisabeth Barille aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070777280

« Au cours d'un séjour en Inde, j'ai fait la connaissance d'un ancien banquier considéré comme un sage. Chaque jour, dans son appartement de Bombay, le vieil homme dispense son enseignement spirituel à une poignée de visiteurs de tous pays. Chaque séance s'achève ainsi : l'un après l'autre, les visiteurs se prosternent à ses pieds. Je ne peux m'y résoudre. Que cache ce refus ? A-t-il partie prenante avec la peur d'aimer ? Va-t-il chercher plus loin encore, vers la mort ? Je compris vite que je ne pouvais y voir plus clair sans l'écriture. Un récit s'imposait. Le voici. »
Élisabeth Barillé.

Forum de discussion