Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

A sec ! - (spinoza encule hegel. le retour)

Couverture du livre « A sec ! - (spinoza encule hegel. le retour) » de Jean-Bernard Pouy aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070409617
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Enfin le foot...
Ce que tricotent les vingt-deux débiles sur le gazon n'intéresse que peu de monde. et toujours les mêmes. ceux qui délèguent, parabolisent. qui gagnent, perdent, ou statuquotent par crétins emmaillotés interposés. les kops sont dehors. partout. a tout moment. sur la route ;... Voir plus

Enfin le foot...
Ce que tricotent les vingt-deux débiles sur le gazon n'intéresse que peu de monde. et toujours les mêmes. ceux qui délèguent, parabolisent. qui gagnent, perdent, ou statuquotent par crétins emmaillotés interposés. les kops sont dehors. partout. a tout moment. sur la route ; autour des stades. l'extérieur devient problématique. ce ne sont que défis, bastons et cadavres. il n'y a plus de drapeaux, mais des écharpes.
Il n'y a plus de manifs, mais des matches, il n'y a plus de votes mais des résultats sportifs.
- et hegel là-dedans ? " prix polar 1989, trophée 813 du meilleur roman 1992, prix paul-féval 1996, jean-bernard pouy est un auteur inclassable, inventeur de génie de constructions romanesques rigoureuses, à la fois tendres et féroces, passionnantes et drôles.

Donner votre avis