À se tordre

Couverture du livre « À se tordre » de Alphonse Allais aux éditions Numeriklivres

Umberto Eco qui a étudié son oeuvre le considère comme l´un des maîtres du récit. L´ essayiste André Breton a vanté son humour noir et Jules Renard le qualifiait de grand écrivain qui « créait à chaque instant ». Maître de l´humour noir et du canular, écrivain le plus fantaisiste de la Belle Époque, M. Alphonse Allais nous offre avec ce recueil de nouvelles une belle palette de son talent, de son art de pousser la logique de l´absurde jusqu´à l´éclat de rire. Des petites historiettes à l´humour décalé dont vous ne vous lasserez pas de lire et de relire le sourire aux lèvres.

Avis(7)