Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

À Rome et à Vienne

Couverture du livre « À Rome et à Vienne » de Henry De Faviers aux éditions Epagine
Résumé:

J'ai quitté une maison que j'avais habitée sept ans et j'en suis sorti avec indifférence ; on ne s'attache guère, je vois, aux foyers loués et aux murailles d'autrui. Le tohu-bohu du déménagement est survenu bien à propos : j'en ai profité pour précipiter les adieux ; c'est un quart d'heure... Voir plus

J'ai quitté une maison que j'avais habitée sept ans et j'en suis sorti avec indifférence ; on ne s'attache guère, je vois, aux foyers loués et aux murailles d'autrui. Le tohu-bohu du déménagement est survenu bien à propos : j'en ai profité pour précipiter les adieux ; c'est un quart d'heure pénible. Une séparation, même passagère, n'est jamais sans quelque inquiétude ; elle plisse les fronts de ceux qui restent, et celui qui part, fût-il d'ailleurs content, est tenté de se reprocher son plaisir égoïste.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.