À rebours

Couverture du livre « À rebours » de Joris-Karl Huysmans aux éditions L'escalier
Résumé:

Plus de deux mois s´écoulèrent avant que des Esseintes pût s´immerger dans le silencieux repos de sa maison de Fontenay; des achats de toute sorte l´obligeaient à déambuler encore dans Paris, à battre la ville d´un bout à l´autre.
Et pourtant à quelles perquisitions n´avait-il pas eu recours, à... Voir plus

Plus de deux mois s´écoulèrent avant que des Esseintes pût s´immerger dans le silencieux repos de sa maison de Fontenay; des achats de toute sorte l´obligeaient à déambuler encore dans Paris, à battre la ville d´un bout à l´autre.
Et pourtant à quelles perquisitions n´avait-il pas eu recours, à quelles méditations ne s´était-il point livré, avant que de confier son logement aux tapissiers !
Il était depuis longtemps expert aux sincérités et aux faux-fuyants des tons. Jadis, alors qu´il recevait chez lui des femmes, il avait composé un boudoir où, au milieu des petits meubles sculptés dans le pâle camphrier du Japon, sous une espèce de tente en satin rose des Indes, les chairs se coloraient doucement aux lumières apprêtées que blutait l´étoffe.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Un livre bien curieux puisqu'il ne s'y passe pas grand chose. Un dandy esthète ne supportant plus la bêtise de ses contemporains, décide de se cloîtrer chez lui en ascète pour étudier la littérature et les arts. Ce bouquin était, à sa sortie, un pamphlet contre le naturalisme à la Balzac et...
    Voir plus

    Un livre bien curieux puisqu'il ne s'y passe pas grand chose. Un dandy esthète ne supportant plus la bêtise de ses contemporains, décide de se cloîtrer chez lui en ascète pour étudier la littérature et les arts. Ce bouquin était, à sa sortie, un pamphlet contre le naturalisme à la Balzac et Maupassant, qui avait fait son temps, et l'industrialisation de la France, qui, selon Oscar Wilde, abrutissait l'ouvrier. Il ne croyait pas si bien dire ! Un roman incroyable, l'un des préférés de Gainsbourg.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com