À quoi songeait le vieux débris qui allait voir la mer

Couverture du livre « À quoi songeait le vieux débris qui allait voir la mer » de Jacky Billeau aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Venons-nous de la mer, nous y retournerons. Comme cette eau qui va, vient, roule et porte ce qui fut notre histoire. La mer, gardienne des mystères de nos vies. Une attente et sa part indicible. Parmi les bizarreries exposées ici, on remarquera l'absence de ponctuation visible, en particulier celle du point final, des passages en prose qui ne sont ainsi jamais définitifs, mais une invitation à poursuivre le voyage. Les notes éparses assemblées dans ces quelques feuillets y font parfois référence, mais ce n'est pas son véritable nom, si tant est qu'il en ait un, nous l'appellerons Dieu. Enfin nous ajouterons un zeste de sourire afin d'aérer nos châteaux de misère.