À quoi sert l'ennéagramme ?

Couverture du livre « À quoi sert l'ennéagramme ? » de Fagioli aux éditions L'hebe
  • Editeur : L'hebe

L'ennéagramme, dont le symbole a été dessiné par Pythagore, décrit 9 types de personnalité (ennea signifie 9 en grec).

Redécouvert au XXe siècle, il conquiert actuellement sa place au hit-parade des approches les plus pertinentes de l'être humain. A quoi sert l'ennéagramme ? À qui peut-il être utile ? Comment trouve-t-on son type ? Et que fait-on après l'avoir identifié ? Comment et pourquoi l'ennéagramme est-il sorti des milieux spirituels, voire ésotériques ? Découvrir son type peut-il aider en cas de stress, dans les différentes interactions que la vie nous demande (travail, vie de famille.
) ? Quels sont les points forts/les points faibles de votre type ?.

Forum de discussion