À quoi sert le couple ?

Couverture du livre « À quoi sert le couple ? » de Willy Pasini aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

À quoi sert le couple ? Comment distinguer un couple solide d'un couple fragile ? Faut-il préférer le concubinage au mariage ? Comment maintenir le bon équilibre entre intimité et autonomie ? Comment faire durer la passion ? Comment se disputer sans se déchirer ? Comment se partager le pouvoir et gérer l'argent ? Peut-on sauver des liens vacillants ? Quand consulter et comment choisir la thérapie adaptée à votre cas ? À l'heure où le couple traverse une crise sévère, ce livre, nourri d'exemples très concrets, nous fait mieux connaître le territoire mystérieux des rapports entre les hommes et les femmes.
Il nous montre que, si toute histoire d'amour comporte un risque, le bonheur à deux est cependant possible.