À quoi rêvent les loups

Couverture du livre « À quoi rêvent les loups » de Yasmina Khadra aux éditions Julliard

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Avis(4)

Ce livre m'a retournée ...On y apprend les turpitudes des puissants , des malfaisants qui leur sont accoquinés , et pour les autres mieux vaut baisser la tête..VIOLENT

• Cette descente aux enfers est remarquablement décrite. Ce livre nous montre la puissance de l'endoctrinement qui peut amener un jeune homme quelconque à emprunter le chemin du terrorisme. A sa lecture, on s'aperçoit que Nafa lui-même ne s'est pas rendu compte de ce qu'il faisait....

Cette descente aux enfers est remarquablement décrite. Ce livre nous montre la puissance de l'endoctrinement qui peut amener un jeune homme quelconque à emprunter le chemin du terrorisme. A sa lecture, on s'aperçoit que Nafa lui-même ne s'est pas rendu compte de ce qu'il faisait. Manipulé...
    Quand il en prend conscience, il est trop tard pour se rebeller, revenir sur ses pas, c'est sa vie, et celle des siens, qui se trouvent en jeu.

Un livre intéressant pour essayer de comprendre l'engrenage, oui. Les scènes barbares sont difficiles, pesantes, mais font partie de l'histoire, hélas.

Jeune chauffeur dans une famille bourgeoise algéroise ,N. Walid est chargé de faire disparaitre un cadavre commis dans la résidence de son patron. Le recit, donne une nouvelle vision de la société algérienne des années 90 et 2000.

• C'est mon premier Khadra, je l'ai trouvé un jour en remettant de l'ordre dans mes affaires et j'y est plongé sans attendre !
    Son style coule de lui-même, le lire c'est comme discuter avec une amie, ses détails n'apportent pas l'ennui!
    Ce roman exrelate un drame devenu national par la suite !

Ce roman exrelate un drame devenu national par la suite !