À quoi rêvent les garçons : un apprenti pilote sur le Mississippi

Couverture du livre « À quoi rêvent les garçons : un apprenti pilote sur le Mississippi » de Mark Twain aux éditions Gallimard

"Quand j'étais enfant, mes camarades et moi n'avions, dans notre village de la rive ouest du Mississippi, qu'un rêve proprement inaltérable : être marinier sur un bateau à vapeur." Un rêve qui devient réalité pour le jeune Samuel Clemens lorsque Mr. Bixby, pilote chevronné, le prend sous son aile et lui confie : "Il n'existe qu'une manière de devenir pilote, c'est d'apprendre le fleuve tout entier par coeur. Tu dois le connaître comme ton alphabet." Un récit initiatique enchanteur et plein d'humour, par l'auteur des Aventures de Tom Sawyer.

Forum de discussion