À quoi rêvent les enfants ?

Couverture du livre « À quoi rêvent les enfants ? » de Gerard Bleandonu aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

Le foetus rêve-t-il ? Y a-t-il un rapport entre les rêves de la mère et ceux de son bébé ? Quelle est la fonction des rêves chez l'enfant ? Pourquoi les enfants font-ils des cauchemars ? Comment les rêves évoluent-ils à l'adolescence ? À ces questions, Gérard Bléandonu apporte le regard du psychothérapeute, à l'écoute des enfants depuis de nombreuses années : à partir d'histoires vécues et à l'aide de dessins qui prolongent et souvent explicitent les rêves, il nous éclaire sur le contenu et l'utilité de la fonction onirique.
Il complète cette exploration par une approche neurophysiologique. Pour nous permettre de mieux comprendre les mécanismes qui régissent les rêves de nos enfants, des plus petits aux plus grands.

Forum de discussion