Couverture du livre « A Quoi Revent Les Annees 90 ? Les Nouveaux Imaginaires : Consommation Et Communication » de Pascale Weil aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020220767
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Essais de Sociologie

Nous baignons, paraît-il, en pleine confusion des valeurs, orphelins des grands récits qui hier donnaient du sens.
Et si le chaos n'était pas si opaque et si la société démontrait un fil conducteur, notamment à travers sa consommation et sa communication ?
Les années 60-70 se sont bâties... Voir plus

Les années 60-70 se sont bâties autour d'un imaginaire manichéen d'opposition. mais après les destructions des années 70-85, les années 85-95 semblent favoriser un imaginaire d'alliance et de négociation. nous voulons des produits diététiques et gourmands, naturels et technologiques, de qualité mais peu onéreux, pratiques et beaux.

Notre société passe d'un modèle de " consommation " débridée à un modèle de " régulation " contrôlée.