À quoi résiste la psychanalyse ?

Couverture du livre « À quoi résiste la psychanalyse ? » de Pierre-Henri Castel aux éditions Presses Universitaires De France
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Philosophie
  • Thème : Psychanalyse

A quoi donc résiste la psychanalyse, à quelles réfutations savantes, à quelle adversité sociale bien actuelle mais surtout à quels dévoiements internes ? Y a-t-il toujours quelques raisons, non de lire Freud, mais bien d'entreprendre une cure, voire de devenir psychanalyste ? Voici une réponse savante et construite aux critiques contre la psychanalyse qui redonne toute sa valeur à l'engagement intellectuel du psychanalyste dans notre monde contemporain. L'ouvrage est complété d'une très utile et inédite chronologie : La psychanalyse depuis 1980 rappelant les grands événements et publications autour de la psychanalyse.