Une soirée événement "Un endroit où aller" avec les éditions Kana et la librairie "Le Renard Doré"
Ce roman noir mené de main de maître par l'excellent Martín Caparrós se lit comme le récit d'une quête, celle de Carlos, ex-militant de l'extrême gauche argentine que la dictature a broyé, lui dérobant à la fois ses croyances politiques et la femme qu'il aimait, Estela, qui a rejoint la légion des tristement célèbres desaparecidos.
Dans un subtil va-et-vient entre l'évocation de l'Argentine des années 70 et le présent, l'auteur tisse le récit d'une obsession tout en livrant une radiographie terrible d'un pays qui n'a toujours pas réglé ses comptes avec ce lourd passé : les chapitres alternent la chronique d'un petit village argentin, traumatisé par le meurtre sauvage de son curé, et la lente mais certaine dérive de Carlos, que la soif de vengeance mènera au pire.
Un texte essentiel sur la conscience politique et la mémoire, porté par une intrigue haletante et qui mêle avec brio les genres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une soirée événement "Un endroit où aller" avec les éditions Kana et la librairie "Le Renard Doré"
Gratuits et accessibles à tous, des rendez-vous à ne pas manquer avec les auteurs et autrices du moment (mise à jour du 04/03)
Basil Zaharoff, puissant homme d'affaires et légendaire marchand d’armes
"On peut avoir un fou rire alors qu’on croule sous les questionnements existentiels"