Couverture du livre « A qui appartient la france - histoire de la propriete urbaine de 1789 a nos jours et etat actuel de » de Patrice De Moncan aux éditions Mecene
  • Editeur : Mecene

A l'eglise, à l'etat, à l'armée, aux municipalités, aux grandes familles, aux groupes étrangers ou aux banques et compagnies d'assurance ? les travaux et les investigations effectués par patrice de moncan depuis vingt ans sur la propriété immobilière lui permettent aujourd'hui, pour la première fois, de montrer quels sont les véritables propriétaires de bordeaux, lille, lyon, marseille, nantes, paris, strasbourg et toulouse.
Au-delà des chiffres, l'auteur analyse l'évolution de la notion de propriété en france, son affaiblissement progressif depuis 1789, et l'incidence de cette évolution sur le partage des richesses.