À qui appartient la Bible ?

Couverture du livre « À qui appartient la Bible ? » de Jaroslav Pelikan aux éditions Cnrs
  • Editeur : Cnrs
  • Genre : Religion
  • Thème : Poche Religion

En bref La véritable histoire de la Bible racontée par l'un des plus grands historiens du christianisme.

Quelles sont les différences entre la Bible juive et la Bible chrétienne? Entre les Bibles orthodoxe, catholique, protestante? Qui les a fixées? Comment ont-elles été diffusées? Aucun livre n'aura été plus copié, imprimé, traduit, commenté, débattu, loué et honni, aucun livre surtout, n'aura eu autant d'influence sur nos croyances mais aussi sur nos modèles de pensée, d'agir, sur notre langage et notre culture que la Bible. Des rouleaux de la mer Morte aux laboratoires les plus sophistiqués de paléographie, en passant par saint Jérôme, la Réforme, la critique textuelle, c'est la véritable histoire du livre que raconte ici, avec une science et un brio inégalés, Jaroslav Pelikan. Un ouvrage indispensable pour découvrir ou redécouvrir la Bible avec intelligence.