À quelques secondes près

Couverture du livre « À quelques secondes près » de Harlan Coben aux éditions Feryane
  • Date de parution :
  • Editeur : Feryane
  • EAN : 9782363602336
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

À 16 ans, Mickey Bolitar a déjà vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter ce choc, l'installation chez son oncle Myron. Des questions sur le passé de ses parents et sur ce qui est vraiment arrivé à son père le taraudent.
Un matin, les... Voir plus

À 16 ans, Mickey Bolitar a déjà vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter ce choc, l'installation chez son oncle Myron. Des questions sur le passé de ses parents et sur ce qui est vraiment arrivé à son père le taraudent.
Un matin, les policiers lui apprennent une terrible nouvelle : son amie Rachel a été prise dans une fusillade. Pour découvrir la vérité, il sera aidé de l'énigmatique Ema et du déjanté Spoon.
Comme son oncle Myron, Mickey ne renonce jamais quand il est question d'aider les siens, mais comment les protéger s'il ignore de qui et de quoi ?

Donner votre avis

Avis(2)

  • "A quelques secondes près" de Harlan COBEN ... est le premier livre de Harlan Coben que j'avais lu. Mon avis n'étant pas très bon (c'est peu dire) je m'étais promis de lire un deuxième roman du même auteur. Ce que j'ai fait avec "Six ans déjà" (Je viens juste d'en déposer ma critique sur ce...
    Voir plus

    "A quelques secondes près" de Harlan COBEN ... est le premier livre de Harlan Coben que j'avais lu. Mon avis n'étant pas très bon (c'est peu dire) je m'étais promis de lire un deuxième roman du même auteur. Ce que j'ai fait avec "Six ans déjà" (Je viens juste d'en déposer ma critique sur ce site.
    Mais revenons au premier, "A quelques secondes près". Un bouquin qui se laisse lire, sans plus. Il ne m'a pas ennuyé, mais il ne m'a pas passionné non plus. Une structure de récit assez conventionnelle, quelques bonnes questions sur la difficulté de décider quand il est bon de faire confiance et à qui; quand il est juste et bon de mentir et à quel prix... Questions existentielles chez les ados (pas toujours résolues, par ailleurs, chez les adultes). Mais à part cela, peu d'ampleur et de rebondissements dans l'histoire. Un livre dont j'oublierai probablement assez vite le contenu.

    Et donc, pour ma part, je ne suis demandeur de suite. Le club des cinq ou le clan des sept m'ont fait rêver d'aventures quand j'étais gamin ... mais je ne le suis plus. Je préfère des polars un peu plus consistants en intrigues et personnages.

    Par honnêteté intellectuelle, je me donnerai encore l'occasion de découvrir l'un ou l'autre roman de cet auteur pour confirmer (ou infirmer) ma première impression... Mais je n'en ferai pas une priorité de lecture.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Apres Myron, Harlan Coben nous invite a suivre les aventures de Mickey. Vivement la suite

    Apres Myron, Harlan Coben nous invite a suivre les aventures de Mickey. Vivement la suite

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions