À quel saint se vouer ? il n'y a que la foi qui sauve

Couverture du livre « À quel saint se vouer ? il n'y a que la foi qui sauve » de Jacques Lair aux éditions L'harmattan

"Je ne sais plus à quel saint me vouer", entend-on parfois. A quoi, à qui faire confiance ? Les hommes restent sur leur faim et leur soif, déçus ou découragés. Jamais les réponses humaines aux questions des hommes n'ont paru aussi décevantes. Jamais les "offres célestes" n'ont été aussi nombreuses... si dangereuses parfois. Il n'y a vraiment que la foi qui sauve. Il y a plus de deux mille ans, quelqu'un a proclamé : " je suis la lumière du monde". Si c'était vrai ?

Forum de discussion