Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

A queer little history of art /anglais

Couverture du livre « A queer little history of art /anglais » de Pilcher Alex aux éditions Tate Gallery
Résumé:

Le siècle dernier a vu un changement radical des identités de genre et sexuelles pour les hommes et les femmes, reflété dans une période d'expérimentation artistique alors que les artistes cherchaient à défier les conventions sociales et à repousser les limites de ce qui était considéré comme... Voir plus

Le siècle dernier a vu un changement radical des identités de genre et sexuelles pour les hommes et les femmes, reflété dans une période d'expérimentation artistique alors que les artistes cherchaient à défier les conventions sociales et à repousser les limites de ce qui était considéré comme acceptable. Le résultat est une richesse d'art profondément émotif et puissant destiné à exprimer une gamme de désirs et d'expériences, mais également à interroger, critiquer et provoquer le dialogue. Ce petit livre richement illustré présente une sélection d'oeuvres illustrant l'étendue et la profondeur de l'art queer du monde entier. Explorant l'identité, l'érotisme, les relations, les désirs cachés, l'amour et le genre à travers le dessin, la peinture, la photographie, la sculpture et le film, il raconte l'histoire de l'art queer de 1900 à aujourd'hui, révélant comment les expériences ont également été façonnées par la classe et l'ethnicité. comment l'art lui-même a joué un rôle clé dans le changement d'attitude et la cristallisation des identités. Y compris des oeuvres de divers artistes - parmi lesquels Egon Schiele, Duncan Grant, Romaine Brooks, Edward Burra, Salvador Dali, Frida Kahlo, David Hockney, Diane Arbus, Francis Bacon, Bhupen Khakhar, Zanele Muholi, Allyson Mitchell et Tomoko Kashiki - tous de qui a trouvé une nouvelle liberté dans les idées radicales et de nouvelles formes d'art.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.