A quatre epingles

Couverture du livre « A quatre epingles » de De L'Acad Boulanger aux éditions Grasset Et Fasquelle

Daniel Boulanger est l'un des écrivains les plus importants de ce temps. Son oeuvre, nombreuse et multiple (quelques 50 titres), s'épanouit surtout dans le roman, le poème, le théâtre, la nouvelle. Il est aussi célèbre comme acteur de cinéma. (Ascenseur pour l'échafaud, de Louis Malle, entre autres films fameux). Après Images, mes catins et Le tremble et l'acacia, voici les troisièmes « retouches » de Daniel Boulanger. Le soir vendeur de jades Au fond des rues en étagères En a pour tous les goûts Des nées du lieu des étrangères Près ou non de leurs sous Et des amants en promenade Mais indécis décidez-vous Fragile est sa parade Un drôle avec son lance-pierres L'a choisie pour ses coups