A quand l'afrique ? entretien avec rene holenstein

Couverture du livre « A quand l'afrique ? entretien avec rene holenstein » de Joseph Ki-Zerbo aux éditions Editions De L'aube

à quand l'afrique ? voilà bien une question que nous préférons éviter, tant l'afrique semble sans avenir.

Mais joseph ki-zerbo, historien et homme d'action burkinabé, ne peut ni ne veut l'occulter. un livre passionnant, nourri d'une afrique vécue et étudiée pendant des décennies, riche de réflexions profondes d'un historien sur le rôle de son métier pour l'action concrète des hommes. ce livre a obtenu le prix rfi témoin du monde 2003.