À propos du purgatoire et des images saintes

Couverture du livre « À propos du purgatoire et des images saintes » de Prosper Edoukou Bongoua aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Ce livre est le fruit d'un débat houleux et contradictoire entre catholiques et protestants au sujet du purgatoire et de la présence des images saintes dans l'Eglise catholique. Mais prier devant une statue ne serait-il pas idolâtrique ? Comment peut-on savoir si une âme est au purgatoire ou en enfer ? La doctrine sur l'existence du purgatoire ne pourrait-elle pas être un prétexte pour négliger notre vie spirituelle ? Voilà quelques questions auxquelles ce livre apporte des réponses.